Miraculés et stigmatisés

Miraculés et stigmatisés

ISBN : 978-2-36201-016-3
192pages
Acheter ce livre

Les miracles et les stigmates suscitent deux types d’ouvrages : ceux des croyants qui trouvent dans ces phénomènes la confirmation de leur foi et les acceptent sans discussion et ceux des irréligieux qui n’y voient que supercherie et manipulation. Daniel Menétrey-Monchau, qui a l’honnêteté de se présenter comme rationaliste et « athée de conviction » propose une approche scientifique de ces manifestations qui échappent à la raison, et montre à quel point notre cerveau, en empruntant des voies encore ignorées, peut influencer notre corps et notre physiologie.



Né le 27 octobre 1945, Daniel Menétrey-Monchau biologiste-neurophysiologiste de formation, docteur ès-sciences et directeur de recherche au CNRS a travaillé avant de prendre sa retraite au laboratoire de neurophysique et de physiologie du système moteur de l’université René Descartes à Paris. Miraculés et stigmatisés est son premier essai.

Crédit photographique : Aleksandre Pinel






Contacter l'auteur
Le Dauphiné libéré
Miraculés et stigmatisés

 « Passionnant et bien documenté, l’ouvrage, qui ne ferme aucune porte, permettra cependant à chacun de rester sur ses convictions. Un petit mir ...

Dossier de presse

 

Télécharger